Campus France organise, en étroite collaboration avec l’Ambassade de France en Algérie, une tournée en Algérie pour la promotion du doctorat en France.
La tournée s’est déroulée du 12 au 14 février 2018 en 3 étapes :
– ALGER : Lundi 12 février à l’Université de Boumerdes
– CONSTANTINE : Mardi 13 février à l’Université de Constantine 2
– ORAN : Mercredi 14 février à l’Université d’Oran 1
L’Algérie, 3ème pays d’origine des étudiants étrangers en France, et la France, 1er pays d’accueil des étudiants algériens, confirment à travers le maintien et l’évolution des partenariats (PROFAS, Programme Hubert-Curien Tassili) leur volonté de pérenniser leurs relations dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
A l’occasion de cette tournée doctorale, vous avez pu rencontrer des Universités de l’ensemble du pays. Des présentations sur le doctorat en France et en Algérie, sur les programmes de financement et sur les principales procédures pour effectuer une thèse en France, ont été organisées dans les 3 villes. Puis afin de favoriser les échanges et de valoriser vos offres de formation, des entretiens individuels ont été organisés avec des étudiants et des chercheurs ayant obtenu le concours permettant l’accès au doctorat en Algérie.