Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / PHC Tassili franco-algérien

Le Partenariat Hubert Curien Tassili

Le Partenariat Hubert Curien franco-Algérien Tassili est un des plus anciens PHC: il existe depuis 1980 et n'a jamais été interrompu. Il soutient la coopération scientifique franco-algérienne dans tous les domaines et vise en priorité à favoriser la mobilité de jeunes chercheurs algériens au sein de laboratoires français mais aussi la mobilité de chercheurs français vers l’Algérie, ceci dans le cadre de projets de recherche conjoints.
Ce programme bilatéral est porté et co-financé par le ministère français des Affaires étrangères et du développement International (MAEDI) et le Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MENESR) français d’une part, et par le Ministère algérien de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) d’autre part.

La  coordination des activités du PHC 6Tassili est placée par les tutelles sous la responsabilité d'un comité, le Comité Mixte d'Évaluation et de Prospective (CMEP), qui a notamment pour fonction de sélectionner et d'évaluer les projets de recherche.

Ce site Web a pour objectif de permettre à chacun d'identifier les projets scientifiques en cours et ceux soutenus dans les années les plus récentes. Il vise aussi à informer sur le déroulement du Partenariat ainsi que sur les bénéfices mutuels et les apports scientifiques. Un appel d'offres est lancé chaque année sur le site dédié de Campus France. L'onglet "PHC Tassili franco-algérien" dans le bandeau en haut de page permet d'accéder aux rubriques suivantes:

 

 

- Fonctionnement du PHC Tassili
- Projets en cours
- Projets terminés
- Comité d'experts
- Informations aux porteurs
- Appel à Projets
- Contacts
- Forum

logo Tassili

 

PHC 01