Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / PHC Maghreb / Evénement annuel / En pratique

En pratique

Ces premières Journées du PHC Maghreb sont une opportunité forte pour les équipes de projet. Le succès de ces journées repose sur une participation active et dynamique de chacun.

Le financement sera assuré comme suit:

  • chaque pays prend en charge le voyage d'un senior et d'un junior
  • l'hébergement sera pris en charge par le MAEDI et le CNRST pour 4 seniors et 4 juniors par projet
  • Il est demandé aux porteurs de projet de mettre à jour la fiche de répartition de dotation en fonction de cet impératif : le budget réservé pour les Journées du PHC Maghreb devra y apparaître spécifiquement.

Les noms des participants seniors et doctorants concernés seront communiqués aux organisateurs dès qu’ils auront été définis.

 Ces premières Journées du PHC Maghreb sont une opportunité forte à laquelle les équipes doivent adhérer avec enthousiasme et détermination. La non participation à ce séminaire serait considérée comme une preuve de désintérêt pour le PHC Maghreb qui en tirerait les conséquences lors de la répartition ultérieure des dotations ou d’évaluation de nouveaux projets soumis dans le cadre des PHC bilatéraux ou Maghreb.

 Ces Journées du PHC Maghreb seront ouvertes aux doctorants et à tous les chercheurs intéressés des 4 pays (Algérie, France, Maroc, Tunisie) comme auditeurs à condition qu’ils prennent en charge eux-mêmes leurs frais de séjour et de transport.

PHC 01

Appel à projet 2017

L'appel à projet 2017 du PHC Maghreb est ouvert sur le site de Campus France du 3 février au 4 avril 2016