Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / PHC Tassili franco-algérien / Informations aux porteurs / Missions en Algérie

Missions en Algérie

Les frais de séjour des chercheurs français en Algérie sont pris en charge par l’État partenaire.

CONSTITUTION DU DOSSIER DE MISSION EN ALGERIE

    1. Première étape : la lettre d’invitation

Au moins un mois avant la date de départ prévue, le responsable algérien fait parvenir la lettre d’invitation à la Direction de la Post-Graduation et de la Recherche (MESRS algérien) qui transmet ensuite cette lettre d’invitation à l’Institut Français d’Algérie accompagnée d’une lettre de notification.

La lettre d’invitation doit mentionner les dates exactes de la mission ainsi que les coordonnées exactes (adresse, téléphone fax et mél) du chercheur et du laboratoire d’accueil. Elle doit mentionner le code PHC (..MDU…), l’intitulé du projet, le code projet Campus France, le nom et la signature du directeur du laboratoire d’accueil et du chef de projet.

    2. Deuxième étape : la prise en charge par Campus France

La prise en charge par Campus France se fait via une fiche de renseignements en téléchargement sur le site de Campus France. Le chef de projet français adresse en une seule fois par mail les documents suivants au format PDF :

  1. La fiche de renseignements ;
  2. L’ordre de mission sans frais au nom du bénéficiaire signé par l’administration ;
  3. Le RIB/BIC/IBAN du bénéficiaire.

La fiche de renseignements précisera notamment les conditions de transport du missionnaire :

            1. Le billet peut être émis et mis à disposition en format électronique par Campus France sur la base des informations mentionnées sur la fiche de renseignements sous réserve d’en être saisi avec minimum 3 semaines d’anticipation (dossier complet indispensable);

            2. Le billet peut aussi être remboursé au bénéficiaire sur la base d’une facture nominative à hauteur du plafond autorisé de 460 EUR

Les frais de visa ne sont plus pris en charge par le programme car la gratuité du visa est garantie aux porteurs de projet.

Ces documents sont à adresser par mail à l’adresse suivante de Campus France.


PHC 01