Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / PHC Tassili franco-algérien / Informations aux porteurs / Appui logistique (France)

Appui logistique (France)

Cette dotation est un appui exclusif aux laboratoires français impliqués dans les Projets PHC. Son but est de faciliter la réalisation des objectifs du projet, et donc (notamment) d’assurer un soutien aux doctorants algériens lors de leurs séjours de formation en France.

Ces crédits sont gérés par le Comité PHC à Brest (phc-tassili@univ-brest.fr).

Les dépenses éligibles sont les suivantes :

1. l’achat de petit matériel inventoriable et de produits consommables (comme les produits de laboratoire, les lamelles, les moulages, les prélèvements géologiques, etc.), qui devront rester au laboratoire ;

2. l’acquisition d’ouvrages, livres, cartes à destination du partenaire étranger (hors abonnements) ;

3. exceptionnellement, les frais d’inscription aux colloques liés à une mobilité des chercheurs du projet ou les frais d’organisation de colloques en lien direct avec le projet, ainsi que les frais engagés pour la publication des travaux réalisés et dûment enregistrés ; la mention du soutien du PHC Tassili devra être stipulée.

4. des billets France-Algérie pour les participants français du Projet, en plus de ceux octroyés par projet pour la mission de coordination en Algérie.

 

ATTENTION

Les dépenses NON éligibles au titre du PHC TASSILI sont les suivantes :

-          Le matériel et les logiciels de bureautique et informatique (tels que scanners, imprimantes, ordinateurs, cartouches d’encre, graveurs, CD-ROM, clés USB), les fournitures administratives, les frais de secrétariat et de communication, les dépenses de carburant ainsi que tous les biens d’équipement amortissables dont le matériel informatique.

-          Les frais de mission (hébergement, hôtel, frais de réception), que ce soit pour les partenaires algériens ou français : ceux-ci ne peuvent, en aucun cas, être pris en charge par les crédits d’appui logistique.

Les modalités de prise en charge sont indiquées à chaque responsable de projet avec la notification du montant d’appui logistique annuel.

La date limite d’utilisation de ces crédits est fixée à la fin novembre de l'année en cours. Passée cette date, aucun engagement financier ne sera possible.

PHC 01