Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / PHC Tassili franco-algérien / Informations aux porteurs

Informations aux porteurs

Cette page indique les conditions d’emploi des moyens affectés par le MAEDI et le MENESR à chaque projet et qui sont mis en œuvre par le Comité PHC Tassili et par Campus France, organisme gestionnaire des mobilités.

Les chefs de projet sont responsables de la bonne programmation des mobilités en veillant à leur échelonnement afin d’éviter les précipitations de fin d’exercice budgétaire. Etant donné les délais d’obtention des visas, il est nécessaire d’anticiper de 8 semaines sur les départs. En tout état de cause, il est impératif d'établir au moyen d’une fiche de programmation la liste des bénéficiaires des mobilités avec les dates prévisionnelles et ce dès réception de la notification vous informant que le projet à été accepté. Cette fiche vous est adressée par l’antenne PHC Tassili à Brest et est aussi reproduite en annexe de ce règlement. Elle doit être transmise uniquement à la qui la transmet pour information et suivi à l’Institut Français d’Algérie, au sein de l’Ambassade de France.

Il est enfin souligné qu'en raison de l’application de l’annualité budgétaire, les mobilités et les dotations en appui logistique ne peuvent en aucun cas être reportées sur l’année suivante. Les crédits doivent être consommés dans l’année civile.

PHC 01